top of page

Administratif angleterre

NIN

 

Que vous soyez employé en Angleterre, ou en recherche d’emploi, il vous sera nécessaire de demander un National Insurance Number (Plus ou moins l’équivalent du numéro de sécurité sociale en France).

Pour cela il faut Appeler le Jobcenter au 0845 600 0643 où une personne vous posera une vingtaine de questions afin de donner suite à un rendez-vous sur place, en Angleterre !

 

Assurance maladie

 

Faites une demande auprès de votre organisme santé, de la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) qui est désormais valable 2 ans et renouvelable.

 

Carte d’identité / passeport à jour​

 

S’assurer de la validité de sa pièce d’identité devrait être une formalité mais il est toujours bon de le rappeler. Le passeport est un plus ; il vous permettra d’éviter les queues interminables aux aéroports et il permettra au plus jeunes d’entre nous de valider leurs âges dans certains établissements qui n’autorisent que passeport et pièce d’identité anglaise.

​

Forfait téléphonique

 

Comme en France, de nombreux opérateurs existent, à vous de comparer selon vos besoins et votre budget. ​

Pour ceux qui souhaitent pouvoir appeler et aller sur internet sans se ruiner, je vous conseille l’opérateur GiffGaff, qui fonctionne sans engagement et propose 8 forfaits allant de 5 à 20£ interchangeables chaque mois.

 

Bank

 

N’échangez surtout pas tout votre argent en bureau de change ou via un transfert de compte à compte a partir de votre banque directement, vous payerez des frais et des commissions excessives qui peuvent être évité. Prenez un peu de liquide sur vous et pour le reste de vos économies, utilisez Transferwize.com pour déplacer votre argent en toute sécurité. Ce site se base sur les taux de change du jour et ne prend en moyenne que 0.05% de commission (10€ pour 2000€). Je l’utilise moi-même, c’est simple, intuitif, efficace et sécurisé.

Cela nécessite évidemment d’avoir un compte receveur sur place.

De nombreuses banques existent en Angleterre, j’ai opté pour Llyods qui est gratuite et simple d’utilisation.

​

Logement (sur Londres)

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous dans la quête du logement :

​

- Les différents groupes facebook tel que “ le cercle des français à londres” … sont peuplés de personnes vivant ou ayant vécu sur Londres, n’hésitez pas à leur poser des questions.

De nombreuses annonces sont postées chaque semaine pour des chambres ou appartements à louer. Les prix sont très compétitifs et cela évite parfois de passer par une agence où les frais sont souvent excessifs.

 

- Les sites internet d’annonces tel que gumtree, rightmove, spareroom.

​

Faire attention à la caution ... elle peut être très onéreuse (jusqu’à 3 mois de loyer), et parfois difficile à récupérer.

En anglais le prix du logement est donné par semaine (pw) ou par mois (pcm).

 

Job (sur Londres)

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous dans la quête du job :

 

- La candidature spontanée est très efficace et bien perçue par les employeurs en Angleterre.

- Différentes agences d’intérim existent, ils vous proposeront le plus souvent des missions à la journée où à la semaine. RE Hospitality est une agence avec de nombreux contacts dans l’évènementiel et la restauration.

- Travailler en tant que nanny ou bien même devenir au pair.

- Postuler dans des call center français si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais.

- Les groupes facebook, les sites internet et les applications mobiles (jobsite.co.uk, reed.co.uk, jobtoday,…)

DEC 2016

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon
bottom of page